languageالعربية

Hammami: Si les accusations d'Essid sont fausses, il doit partir

This browser does not support the video element.

Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire, était l’invité de Boubaker dans Midi show du 5 mai 2016. Le poste de porte-parole nécessite beaucoup d’énergie et d’efforts a reconnu Hammam Hammami.


«Le front est composé d’éléments qui ne sont pas toujours homogènes. Mais, c’est un front qui évolue et se modernise. Le Front populaire est ouvert sur d’autres courants politiques, mais, il y a des différends sur le terrain. C’est-à-dire il n’y a pas la même disposition pour avancer et dépasser plusieurs étapes ensemble. Nous restons ouverts à toutes les composantes politiques sauf avec les anciennes composantes de la troïka, a noté Hamma Hammami.


Différends avec le gouvernement

Hamma Hammami a considéré que les révélations de Habib Essid, accusant le Front populaire d’être derrière la violence à Kerkennah ne sont pas nouvelles. «En 2012, Essid qui était à l’époque ministre de l’Intérieur, a essayé d’accuser le front populaire d’être derrière les événements de Siliana. Cette tentative a fini sur un fiasco et les preuves existent encore. Le Front populaire est une composante politique qui n’a jamais été accusée de violence auparavant. Pourtant le chef du gouvernement doit assumer la responsabilité de ses actes. Deux de ses ministres ont signé un accord sans tenir leur parole. La réponse d’Essid était de réprimer les habitants de Kerkennah. La LTDH a documenté les dépassements à Kerkennah. Le chargé de l’information de Nidaa Tounes à Kerkennah a été un des accusés d’être derrière la violence, a fait savoir Hamma Hammami. 

Kerkennah

Ahmed Souissi chargé de l’information à Nidaa Tounes à Kerkennah, un des accusés  dans l’affaire de violence à Kerkennah, a indiqué aujourd’hui, 5 mai 2016 lors de son passage dans Midi show qu’il a été arrêté la nuit de l’arrivée des renforts sécuritaires sur l’île. Au début, j’ai été arrêté suite à une plainte de Petrofac, mais les instances sécuritaires ont décidé d’ajouter une accusation de participer à la violence. Pour le moment, les accusations contre le Front populaire sont examinées par la justice, a ajouté Ahmed Souissi.


Hamma Hammami, a indiqué de son côté que même le chargé de l’information de Nidaa Tounes a appelé Essid à concentrer ses efforts sur les problèmes des habitants de l’île. D’un autre côté, le chef du gouvernement, essaye d’affronter les problèmes avec la répression. C’est aussi lui qui pousse les tunisiens à manifester. Pour le front populaire, notre mission était toujours de militer et d’encadrer les réclamations populaires.


Le porte-parole du Front populaire, a assuré qu’ils vont répondre aux accusations d’Habib Essid avec la justice. Mais lui il a déjà accusé le front populaire de violence et il a assuré qu'il détient des preuves. Si la justice prouve le contraire de ses accusations Habib Essid doit partir, a noté Hamma Hammami.


Héritage

Hamma Hammami a indiqué que la question de l’égalité de l’héritage couvre politiquement des affaires plus importantes. Cette initiative risque de provoquer une polémique alors qu’il y a un risque de proposer des projets plus dangereux. Le Front populaire est avec l’égalité, mais politiquement, nous sommes pour la concentration d’efforts sur des projets plus importants pour le moment, a conclu Hamma Hammami.